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Bonjour, vous avez des questions ? Nous sommes ravis d'y répondre

Veuillez trouver ci-dessous les questions les plus courantes de nos clients. Un doute sur la livraison ? Un produit ? Consultez toutes nos réponses. Dans le cas où une question ne serait pas reprise ci-dessous, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Formulaire de contact

Ou appelez-nous au 0488/56.10.59 (tarif local).






Commandes

Comment réaliser une commande ? Haut

Commander sur Instantlight ? Rien de plus facile.

  • Parcourez notre large gamme de produit
  • Placer l'article de votre choix dans votre panier, ainsi que les options si elles existent
  • Avez-vous fini vos achats ? Rendez-vous dans votre panier, et appuyer sur le bouton "Commander"
  • Pour traiter votre commande, nous vous demandons de remplir quelques détails personnels. Nous vous demandons également de créer un compte, afin que nous puissions réaliser le meilleur suivi possible. Vous avez également la possibilité à tout moment via "Mon compte" d'accéder à votre historique d'achat.
  • Sélectionnez votre adresse de livraison (indépendant de l'adresse de facturation), votre choix de livraison, et votre méthode de paiement.

Les dates de disponibilité de produits sont-elles contractuelles ? Haut

Les dates de livraison indiquées sont estimées. En effet, chaque produit étant réalisé avec qualité et un savoir-faire particulier, nous dépendons des possibilités des différents fabricants en la matière. En règle générale, les produits sont disponibles à la date indiquée. Si ce n'est pas le cas et en cas d'un problème de livraison, le client est informé immédiatement.

J’aimerai adapter ma commande, comment faire ? Haut

Il n'est pas possible d'adapter sa commande directement via la plateforme. Notre service après-vente se fera néanmoins un plaisir de vous aider. Veuillez nous contacter via le formulaire de contact, ou via téléphone afin de pouvoir répondre rapidement à votre demande. Prenez en compte que les produits sont expédiés rapidement.


Produits, Garanties & Retour

Quelle est la durée de garantie des luminaires ? Haut

Nos produits répondent à la garantie légale européenne de deux ans. Néanmoins, certains fabricants augmentent la durée de celle-ci. Ceci est indiqué dans la fiche produit. Certains produits ne répondent pas à cette garantie : les consommables (ampoules, etc.)

Dans un certain nombre de cas, vous ne pourrez pas faire appel à la garantie :

  • Si le produit a subi un mauvais traitement.
  • Lorsque le produit a été modifié.
  • Date de la facture incorrecte.
  • Si les instructions sont incorrectement suivies ou si des dommages ont été causés intentionnellement ou par négligence.
  • Lorsque le produit a été utilisé dans des conditions météorologiques extrêmes, en contre-indication avec les normes du produit.
  • En cas de surchauffe par chaleur ou en utilisant une puissance supérieure à celle prescrite.
  • En cas d'exposition à l'humidité, à la chaleur extrême ou à la lumière du soleil ou au froid extrême

Est-il possible de retourner les produits ? Comment réaliser une demande de retour ? Haut

Oui, nous mettons l'accent à ce que le produit vous plaise. Vous avez la possibilité de retourner les produits dans les 15 jours à partir de la date de réception de/des article(s). Veuillez noter que les frais de retour sont à votre charge. Pour réaliser une demande de retour, merci d'utiliser le formulaire de contact.

Existe-t-il un catalogue avec tous vos produits ? Haut

Malheureusement non. Il nous est difficile de réaliser un catalogue : notre gamme étant en constante évolution, nous voulons vous proposer des produits issus des dernières collections et tendances.

Puis-je annuler une commande ? Haut

Vous pouvez annuler la commande sans aucun souci. Cependant, n'hésitez pas à prendre contact directement par téléphone. La réalisation des colis peut se faire rapidement, surtout si réalisé avant 17h.

Ma commande est incomplète ou ne possède pas les bons produits. Que dois-je faire ? Haut

Merci d'utiliser le formulaire de contact afin que nous puissions rapidement corriger notre erreur. Nous prenons en charge les frais liés.


Livraison

En cas de livraison où le colis serait endommagé, nous vous invitons à refuser le colis.

Quels sont les pays disponibles à la livraison ? Haut

Nous livrons en Belgique, France, Allemagne, Luxembourg & Pays-Bas. Si vous désirez faire livrer certains produits dans d'autres pays, n'hésitez pas à prendre contact avec notre support.

Comment est livré mon produit ? Haut

Nous avons deux méthodes de livraison. La principale est que nous passons par un service de livraison privée. Ceci garantit que les produits sont livrés dans les conditions optimales, évitant toute casse ou mauvais traitement. Nous ne pourrons fournir pour ce dernier un code de suivi.

Nous utilisons également le réseau bPost - Poste Belge - pour les colis moins fragiles. Pour ce dernier transporteur, nous sommes habilités à vous fournir un code de suivi.

Combien de temps prend la livraison ? Haut

Le temps de livraison peut varier de 3 jours à plusieurs semaines, selon le fabriquant. Nous travaillons en direct avec ceux-ci. Ils sont locaux ou européens. Le temps de production et de livraison peut varier d'un article à un autre. Nous nous efforcons et travaillons quotidiennement à rendre la livraison la plus rapide possible mais la qualité demande parfois un peu de patience.

Puis-je indiquer une autre adresse de livraison ? Haut

Lors de la commande, vous avez la possibilité de définir une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation.

Livrez-vous le week-end ? Haut

Non. Nous ne livrons pas les week-ends et les jours fériés.


Paiement

Quel moyen de paiement je peux utiliser ? Haut

Nous travaillons avec notre partenaire Stripe. Ce dernier permet un paiement sécurisé. Vous avez la possibilité de payer par Carte de crédit (Mastercard, Visa, Carte bleu), Bancontact & Maestro.

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Si le paiement par carte bancaire échoue, comment dois-je procéder ? Haut

Vous avez la possibilité via l'onglet "Mon compte" de reprendre le processus de votre commande, et de finaliser le paiement de votre panier.